Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à Tissint/Welcome In Tissint/Willkommen auf Tissint/Bienvenido a Tissint/Zapraszamy do Tissint
7 mars 2006

Bienvenue à Tissint

Consulter Mon site sur l'adresse suivante:

http://tissint.110mb.com/accueil.htm

 


Tissint

 


 Pour arriver à Tissint , il ya deux façons :


a) La première : A partir d'Agadir vous enchaînez vers Tata à travers Taroudant dont vous serez à 69km de Tissint.

b)La deuxième : A partir de Marrakech vous continuez jusqu'à Warzazat puis  Fomzguid et vous arriverez finalement  à Tissint.

2)A voir à tissint ?

a)Le cascade(voir photo1) : tissint  est connu par son cascade attiq-profond- (le nom est due  à la profondeur du lac).Ici l’eau col durant toute l’année .Cette petite rivière mène à la plus grande rivière  du Maroc « OUED Draa » .Vous trouverez ici une très belle nature et un beau paysage ssurtout à 15 Km de tissint que pouver faire votre camping tranquillement .

b)Les marabouts :  tissint est très connu par ces plusieurs marabouts (sidi Ismail,sidi ali , Sidi yahia…)sont les plus connus.
c)La maison du père Foucault : Avant que père Foucault quitta le Maroc pour  l’Algérie ,il a passé beaucoup de temps à Tissint où il a fait ces études sociologiques .Vous pouvez rendre visite à sa maison.

d)Sommet banni : c'est une sommet des montagne Atlas  .
e)Loasis :  tissint  est  connue aussi pour son l'oasis productive des dates , c'est très jolie à voir.
f)Les dunes de sable :  Un bain de soleil est garanti garce au dune de sables ,comme vous  vous pouvez aussi assister au joli levé du soleil 
g)Les folklores :tissint se divise en deux arabes et berbère ce qui fait d'elle un endroit très riche de traditions par exemple(harma : danse entre les femme et les hommes) chez les arabes , (ahwache :e danse entre les femme et les hommes)chez les berbères.

h)le souk hebdomadaire: c'est une rencontre hebdo qui rassemble tous les habitants de la région dans le but de s'approvisionner par les légumes,fruits,dates et pleins d'autres trucs.

Pour une visite parfaite de cette charme ville vous pouvez me contacter ou contacter ABDALAH BENJAT (voir la photo)

http://tissint.110mb.com/accueil.htm

 

12_pdvd_011

 

 

 

 

 

12_pdvd_050

 

les habitants

13_pdvd_026

l'oasis de tissint

13_pdvd_038

lac atiq: piscine naturel

14_pdvd_098

le thé sahraoui est garanti

14_pdvd_113

 Chamra  :danse entre les femme et les hommes

15_pdvd_030

l'entrée du village

15_pdvd_104

Le cascade

16_pdvd_115

lharma:danse entre femmes et hommes

17_pdvd_022

le sommet bani

maison_de_foucault_tisint_1_1_.2

la maison du père Foucault

Marabouts

tente_1

 

 

 

 

 

khaima sahraoui

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Connaissez vous le bivouac Akka a Tissint
M
Je me nomme Fabienne MUNIER grande est ma joie de partager avec vous mon expérience en effet mon mari a quitté le domicile conjugal depuis plusieurs mois suite à une petite dispute que nous avions eu en laissant à ma charge nos 2 enfants.Ma situation se dégradait de jour en jour puisque dans le même temps j'ai perdu mon boulot.Etant toujours amoureuse de lui et voulant qu'il soit aux côtés de nos adorables enfants j'ai pris contact avec le Marabout MOUSSA dont j'ai trouvé les contacts sur les Forums.J'ai été agréblement surpris du retour de mon mari 3 jour après les rituels qu'a effectué pour moi le Grand Maître MOUSSA, et ce n'est pas tout ma situation financière a changé positivement , j'ai trouvé un autre emploi et je suis bien rénuméré.Vous qui avez des problèmes sentimentaux , financiers, de santé, psychologique etc.................., je vous demande de contacter le Marabout MOUSSA pour etre satisfait.Voici ces contacts:<br /> <br /> E-mail: marabout.moussa@outlook.fr ou maraboutmoussa@outlook.fr<br /> <br /> Tél: 00229 98 92 87 19<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne chance à vous
C
RETOUR AFFECTIF DE DE MON EX ET PLUS. J' AI RETROUVER MON SOURIRE GRACE A CETTE HOMME<br /> <br /> JE M APPEL LACROIX CHANCELLE<br /> <br /> il y a de cela deux ans, j'avais une vie très misérable et très soucieux , après mes recherches sur le net je suis tombé sur un GRAND CHEF VOYANCE MAGICIEN MARABOUT: MAKANDJOU_OLA qui a totalement changé ma vie. aujourd'hui j'ai un bon travail, mon fiancé qui m'avait quitté est revenu, mes enfants sont devenus très brillants a l'école et ce qui m'a plus motivé chez lui, il a fait une porte monnaie magique à mon mari,Et un portable magique pour demander des sous.<br /> <br /> je vous assure que depuis ce temps, on ne s'est plus plaigne de l'argent, nous avons une vie très heureuse. je vous prie de prendre contact avec ce marabout si vous voulez vraiment finir avec la pauvreté et tous sortes de problème.<br /> <br /> Voici de quoi il est capable.<br /> <br /> <br /> <br /> Retour Affectif - Retour de l'être aimé en 2 jours / Porte feuille magique / -Bague, magique & Chaine magique pour gagner au LOTO PMU etc / Portable Magique pour demander des sous -/ Se rendre invisible / devenir star-/ gagner aux jeux de hasard-/parfum ou savon qui donne le montant voulue par jours/-BIC magique pour réussir a sont examen-/ -Avancement au bureau-/envoûtements -/ affaire, crise conjugale- /dés-envoûtement -/ protection contre les esprits maléfices/- protection contre les mauvais sorts /-chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout / - la puissance sexuelle /abandon de la cigarette et de l'alcool / .- prendre sont sperme après ou avant avoir enfanté pour se faire richesse./miroir magique/ -amulette contre accident /poudre amaigrissement /devenir champion<br /> <br /> Résultat efficaces. Travail rapide et double efficacité.<br /> <br /> <br /> <br /> contactez le et vous allez revenir témoigner, je vous le promet.<br /> <br /> <br /> <br /> voici ces contacts :<br /> <br /> E-mail : olaitanvodounongan@hotmail.fr<br /> <br /> TEL : 002 29 98 56 93 10
M
mohammed-idbairi@hotmail.ch <br /> <br /> <br /> <br /> j habite à genève en suisse 0041 76 615 60 81
I
salam je m'appelle idbairi mohamed ben blale ben m'barek douar zaouit tissinte <br /> <br /> je suis ne à tissinte jéte à l école atik en 1973 au colége mokhtar soussi tata<br /> <br /> j aime bien mon blade tissint et cascade atik <br /> <br /> je salut tous les gents de<br /> <br /> tissinte grands et petits merci pour votre cite ca fait plaisir de la regardee<br /> <br /> bonne chance pour l avenir boujamaa ben blale idbairi
Bienvenue à Tissint/Welcome In Tissint/Willkommen auf Tissint/Bienvenido a Tissint/Zapraszamy do Tissint
Publicité
Publicité